Création d'une clôture en panneaux rigide de 70 m et réfection d'un bardage bois sur cabanon de jardin
Nous avons réaliser une clôture en panneaux rigide, pour cela il a fallu faire le déboisage d'une haie en tuilas. Suivie du dessouchage des racines, par la suite le nivellement du terrain à était réaliser afin de procéder à la création de trous de terrières pour accueillir les poteaux de la future clôture ( enfoncement sur 50 cm). Installation des soubassements béton, puis pose des grilles et clavetage. Mise en place des brises vues dans chaque interstices des grilles. Remise aux propres de chaque côté de la clôture. A la demande du client nous avons également réaliser le bardage bois arrière de son cabanon.
Création d'un mur de soutènement en bloc béton
Fondation ferrailler de 27m de long par 1m de large sur 0.80 m de profondeur, avec trois retour, un de 6m et deux de 3m. Par dessus nous avons ajouter un grillage rigide. Une prolongation de l'évacuation de la cuve EP à était réalisé et vas au delà du mur de soutènement. En contrebas du mur de soutènement un chemin d'accès forestier à était créer avec un terrassement d'une petite plateforme afin de pouvoir manœuvrer avec un véhicule. Et pour finir un terrassement sur le contre haut du mur afin d'uniformiser le jardin
Création d'un chemin forestier :
Déboisement et débardage mise à niveau du terrain accidenté, accessibilité pour les véhicules d'incendie et de secours avec plateforme pouvant accueillir un camion
Rénovation d'une ancienne pêcherie de 254 m² :
Rénovation des parties effondrés, profilage du terrain, montage des pierres semi sèche, réparation de la bonde de fond, curage du fond et remise en eau.
Création d'une porte de garage en pierre apparente :
Démolition de l'ancienne fenêtre, étayage de la sablière et du linteau de la porte annexe, création d'une fondation pour futur seuil et tableau de porte, taillage des pierres en granit et montage du mur, taillage du linteau en granit avec clé de voute. Extérieur réalisé en pierre apparente et intérieur en béton banché. Rampe d'accès béton lissé et quart de rond sur les trois faces.
Création d'un bâtiment pour voitures électriques :
Tranchée accueillant des puits béton avec plots béton, création de mur en béton banché entre chaque plots béton. Réalisation du terrassement intérieur avec du cailloux 0.80 compactée et du 0.30 compactée pour accueillir (une futur dalle béton quartzé en sous traitance). Préparation de ferraille sur mur banché pour futur poteau et réalisation de mur en bloc manufacturé. Réalisation des coffrages pour la création des linteaux des portes et des fenêtres, décoffrage après séchage. Finition du pignon avec bloc manufacturée. A l'entrée du parking réalisation d'un seuil de 18 mètres de long par 0.40 centimètres de large et 0.60 centimètres de profondeur. Rallongement de l'entrée, avec tuyau routier plus résistant à la charge de 0.50 centimètres de diamètre et 5 mètres de long. Profilage autour du seuil par du cailloux 0.30 compactée et regard en bout de seuil pour gaine électrique de 0.40 millimètre pour portail électrique de 9 mètres d'ouverture.